Certificat Accéléré

CERTIFICAT ACCÉLÉRÉ DE COMPTABILITÉ PRATIQUE

Cette formation permettra à des personnes sans aucune connaissances comptables de devenir comptable en 4 mois.

Le flyer téléchargeable ci-dessous résume les principales informations concernant cette formation. Plusieurs témoignages de personnes que nous avons formées ainsi que le programme d’enseignement détaillé y figurent notamment.

Auditam Flyer recto

Auditam Flyer verso

DIX RAISONS DE NOUS CHOISIR:

  1. APPRENTISSAGE à 100% SUR LOGICIEL: Apprendre la théorie par la pratique.
  2. PETIT GROUPE: 12 personnes maximum afin de personnaliser la formation.
  3. MÉTHODE D’ENSEIGNEMENT: Allier sérieux, rigueur et le côté ludique des chiffres.
  4. INTERVENANT PASSIONNE: Le plaisir de transmettre dans la bonne humeur.
  5. DEVOIRS MINIMUMS:  Très peu de travail à la maison, pratique effectuée en cours.
  6. GARANTIE DE SATISFACTION: Deux cours individuels rajoutés en cas de besoin.
  7. COÛT: Tout est inclus (supports, cas, examen, cafés, croissants, en-cas, parking …)
  8. EXPÉRIENCE: De cas réels ET de l’enseignement depuis de nombreuses années.
  9. RÉPUTATION: Fiduciaire reconnue depuis plus de 12 ans pour son professionnalisme.
  10. MEMBRE DE EXPERTSUISSE

Druck

AUDITAM Fiche d’inscription

Le coût est de CHF 3’900 pour l’ensemble de la formation (CHF 3’500 en cas de paiement en une fois avant le début du cours), ceci incluant les supports théoriques et pratiques, la mise à disposition du logiciel pendant toute la durée du cours, l’examen facultatif, les cafés, les croissants, les en-cas du mercredi soir, la mise à disposition d’un  parking, les deux cours individuels supplémentaires en cas de besoin, etc.).

Seul prérequis: venir avec son ordinateur portable à chaque cours (avec le programme Excel installé, pour s’exercer à la présentation des comptes).

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question. Nous nous ferons un plaisir de vous recevoir individuellement afin d’analyser en détail vos besoins.

IMG_1157

CERTIFICAT ACCÉLÉRÉ DE COMPTABILITÉ PRATIQUE

HISTORIQUE

L’idée de cette formation est née en observant depuis plusieurs années la façon dont la comptabilité est enseignée, de manière générale, et à différents niveaux.

Programmes d’enseignement: En comparant la plupart des programmes d’enseignement de la comptabilité avec notre expérience professionnelle, nous avons remarqué que la réalité comptable des PME restait souvent assez éloignée de plusieurs sujets longuement enseignés. Idem pour les exercices proposés en cours (souvent très théoriques). Or la pratique de base d’un comptable ou d’un aide comptable requiert surtout des connaissances axées sur  les écritures comptables les plus courantes observées dans les PME.

Durée de la formation: Nous avons aussi constaté que beaucoup de formations de base « s’étalent » sur plusieurs mois voire plusieurs années. Or la pratique courante en elle-même s’acquiert d’expérience assez rapidement. Elle sera parfois complétée par l’acquisition de techniques comptables spécifiques au domaine d’activité de la société en question, mais ces techniques s’apprennent la plupart du temps rapidement au sein de l’entreprise, par la suite. Une solide base peut être acquise en 4 mois déjà!

Méthode d’enseignement: Il s’agit donc pour nous essentiellement de coller à la pratique comptable courante des PME, en transmettant cela de façon ludique et dynamique, et ce en effectuant l’intégralité des cours sur un logiciel comptable adapté et intuitif. Des « allers-retours » entre la théorie et la pratique sont régulièrement effectués pendant la formation – un support théorique est fourni en plus des nombreux exercices. Mais la théorie est ici réduite au minimum, de même que les devoirs hors cours.

Les différents diplômes fédéraux reconnus (tels que Brevet fédéral de Comptable ou Expertise-comptable) sont basés sur des programmes très complets et sont effectuées sur plusieurs années.

Objectifs: Notre formation est à considérer elle comme l’acquisition d’un « bagage pratique de base » par des participants n’ayant au départ aucune (ou très peu de) connaissances en comptabilité. La présentation des comptes fait partie intégrante des cours, de même qu’un aperçu des différentes normes comptables et de certaines problématiques fiscales courantes.

A l’issue de cette formation, une attestation de participation sera décernée. Elle sera – sur demande – complétée par les notes obtenues lors d’un examen facultatif, effectué sur inscription à la fin de la formation. Ces évaluations permettront de situer le niveau atteint, ceci pouvant être également utile aux yeux d’un futur employeur potentiel.

Cette formation permettra donc à des personnes sans connaissances comptables de devenir comptable en 4 mois. Et donc de devenir opérationnel rapidement…